Publié le

INFORMATION FAMILLES LUTTE CONTRE LES TOXICOMANIES

Madame, Monsieur,

Le collège AFAREAITU a, entre autres missions, celle de promouvoir la santé de ses élèves, et de les protéger des addictions et toxicomanies.

Ici comme partout, certains enfants consomment du paka.

Les familles sont informées par l’équipe du collège de la consommation de leur enfant, lorsqu’elle surprend le jeune en possession de produits ou matériels illicites.

Le Conseil d’établissement du collège a voté hier soir, lors de sa réunion du lundi 25 janvier 2021, l’autorisation pour le chef d’établissement de se rapprocher des services de la gendarmerie pour organiser avec leur appui, et sous la direction de M. le Procureur de la République, une opération de contrôle de possession de stupéfiants, avec le concours d’un chien dédié.

Les enfants en sont prévenus. Je souhaite vous en prévenir vous aussi en amont, afin de ne pas créer de questionnement dans les familles sur la raison d’être d’une telle opération, impressionnante, et à nos yeux nécessaire, et pédagogique.

En vous remerciant chaleureusement pour le soutien que vous pourrez porter à notre initiative, je vous prie d’accepter, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations les meilleures.


 La Principale   Annick MESCOFF