VISITE DE MME LA MINISTRE AU COLLEGE AFAREAITU

Une délégation du gouvernement de la POLYNESIE était en déplacement à MOOREA les lundi 17 et mardi 18 août 2020.

Le mardi 18 août, Mme la Ministre est venue, accompagnée d’une délégation, nous rencontrer au collège AFAREAITU.

Un accueil en musique lui a été réservé, puis un tour d’une partie des travaux réalisés lui a été proposé : la structure métallique des coursives et du préau, la passerelle permettant de relier les deux parties du collège de part et d’autre de la rivière, l’infirmerie et les ateliers. Mme la Ministre a souligné le changement très positif de l’aspect des lieux depuis sa dernière visite en 2018.

Un point de rentrée a été fait, sur la structure, les effectifs, les personnels, le centre d’hébergement et les projets pédagogiques.

Un des projets au cœur de l’actualité du collège a été présenté, conjointement, par le collège et par le Premier degré, représenté par M. MARCHAL, IEN : l’ouverture de classes bilingues tahitien au collège AFAREAITU.

Reportage réalisé par le service Communication de la municipalité de MOOREA MAIAO :

Une délégation du gouvernement de Polynesie était en déplacement, Lundi 17 et Mardi 18 août 2020.Au programme des journées, présentation du conseil municipal, exposition des projets communaux nécessitant une participation financière extérieure notamment celle du Pays, rencontres avec les chefs d’établissements scolaire et visite de terrain.Le reportage.

Posted by Commune de Moorea-Maiao on Wednesday, August 19, 2020