UN PADLET POUR TROUVILLE, NORMANDIE

En septembre 2020, nous avons reçu le courrier suivant, en provenance de NORMANDIE, d’une élève de Mme Karine AELION-TOURNADE, professeur au collège Marie-Joseph à TROUVILLE :

Chère Madame Mescoff,

Je m’appelle Gabrielle, je suis en classe de 5e, j’ai 11 ans et j’habite à Trouville-sur-Mer, dans le Calvados, en Normandie, région qui se situe dans l’ouest de la France métropolitaine.

Je participe au élections des délégués de classe et je me disais que mettre en place une correspondance avec les élèves de l’une de vos classes serait très enrichissant.
Les élèves pourraient se raconter leur quotidien et aussi discuter de sujets d’actualité comme l’écologie.

Mes camarades de classe ont entre 11 et 12 ans et parlent bien l’Anglais. Certains, pratiquent l’Espagnol et le Latin.
Nous sommes 32 élèves avec une quantité à peu près égale de filles et de garçons.

J’ai fait un tour du monde il y a un an, j’ai trouvé votre île magnifique et j’espère que mes camarades pourront autant en profiter grâce aux échanges avec vos élèves et qu’eux aussi en auront le plaisir.

Si vous acceptez, je vous recontacterai après les élections de ma classe, début octobre, pour savoir si cela est envisageable pour vous.

J’attends impatiemment votre retour,

Très cordialement,

Gabrielle
MASSON – JALABERT.

Les élèves de 5ème 3 et leur professeur de lettres Mme Aurélie RYCK GOMEZ ont choisi de répondre. La mise en place du projet d’échange a pris du temps, le résultat est positif et très apprécié par les homologues métropolitains.

NOUS VOUS PROPOSONS DE DECOUVRIR LE TRAVAIL REALISE PAR NOS ELEVES :

https://padlet.com/afareaitu53/jjtbue07915z3kv

UN MAGNIFIQUE TRAVAIL, COMME UN PONT A TRAVERS LE MONDE FIGé ENTRE DES COLLÉGIENS DU BOUT DE LA TERRE.