Salon du livre et de la culture de Moorea

ce jeudi 7 mars, pour la classe de 5ème 2 accompagnée par M.Tanguy, professeur de Lettres-Espagnol et Mme Frette-Damicourt, documentaliste du collège.
Une après-midi culturelle, à la rencontre des conteurs, des auteurs, illustrateurs et associations du Fenua.
Nous sommes accueillis sur le site magnifique deTe Pu Atiti’a par Laetitia Alpini- Pêcheur, qui œuvre avec brio et avec tous les membres de l’association Association A’amu – Transmettre avec les livres à développer etpartager la culture au plus grand nombre.
Les élèves sont invités à rejoindre Rosalie Cruchet qui présente son recueil de contes polynésiens et explique son travail de recherche et de transmission des contes et légendes de Polynésie.
Nous descendons un peu plus tard vers le grand fare qui accueille les associations Te mana o te moana et Moorea Biodiversité Ass.1901
Marie nous détaille tous les dangers des espèces envahissantes nuisibles à la biodiversité puis les enfants sont sensibilisés ensuite à la sauvegarde du monde marin polynésien et en particulier des tortures marines.
Une après-midi ludique et très instructive dans un magnifique cadre naturel !
Un grand merci à tous les intervenants qui ont reçu les classes, qui partagent leur passion et transmettent leur savoir aux plus jeunes !