You are here
Home > Le collège

Présentation du collège

L’île de UA Pou se situe dans l’archipel des marquises au Nord Est de la Polynésie Française. La superficie est de 106 Km2. Le nombre d’habitants recensés en 2016 s’élève à 2300 personnes. Le contexte économique local se porte essentiellement sur l’agriculture, la pêche et l’élevage de cochons ou de chèvres. Seules les cultures sont vendues par l’intermédiaire d’une coopérative aux autres archipels et à Tahiti.

Les cultures se composent d’agrumes, de coprah et de bananes qui demandent un apport en eau important. Le climat tropical ponctué par des périodes de sècheresse nuit au développement de celles-ci. De ce fait, la gestion et la maitrise de l’eau sont devenues vitales et relèvent d’un véritable challenge au quotidien.

Le collège de UA Pou, qui forme les acteurs territoriaux de demain, a pris l’engagement de s’inscrire dans une démarche d’eco responsabilité. En son sein, les problématiques environnementales sont étudiées et permettent ainsi une prise de conscience collective.

Egalement conscient des enjeux de demain le collège se tourne vers l’utilisation du numérique afin de préparer au mieux nos jeunes aux besoins de notre société.

Une politique de réflexion est également engagée pour faciliter les relations famille/collège/internat.

Le collège accueille cette année 210 élèves de la 6ème à la 3ème et dispose d’un internat de 118 places.

Par ailleurs dans le cadre de la liaison école/collège notre engagement d’accueil et d’accompagnement pour nos futurs élèves reste au centre de nos priorités.

A la fin de la troisième nos collégiens sont orientés en seconde Générale ou vers une voie Technologique/Professionnelle.

Top