You are here
Home > ACTUALITES > L’ADMINISTRATEUR D’ETAT ET L’ADMINISTRATEUR TERRITORIAL REMETTENT LEURS DIPLÔMES AUX CADET-TE-S

L’ADMINISTRATEUR D’ETAT ET L’ADMINISTRATEUR TERRITORIAL REMETTENT LEURS DIPLÔMES AUX CADET-TE-S

IMG_2344

L’ADMINISTRATEUR D’ETAT ET L’ADMINISTRATEUR TERRITORIAL ONT REMIS LEURS DIPLÔMES AUX CADET-TE-S le samedi 1er juillet sur le parvis de la Mairie, en présence de M. le Maire de Ua Pou, Joseph KAIHA, et du Chef du centre de secours, Dany CAPRON.

IMG_2356

Le professeur à l’initiative et pilote du projet a particulièrement apprécié le discours de M. l’Administrateur d’état, qui a souligné l’importance de former des jeunes investis dans le secours aux personnes tout particulièrement dans une configuration géographique où une partie de l’île n’a pas accès aux secours de manière rapide ni simple ; il les a également félicités pour leur engagement citoyen, avant de leur remettre, avec M. le Maire et Mme la Principale du collège, leur Attestation de formation Cadet-te-s de la sécurité civile, et leur diplôme de PSC1.

IMG_2348

Nos jeunes étaient remontés pour partie d’entre eux spécialement de leur vallée pour cette occasion extraordinaire.

IMG_2354

.IMG_2347

Une formation dispensée tout au long de l’année par le Major CAPRON et son équipe, et par le professeur responsable du projet :

IMG_1637

Une formation massée s’est tenue en mars-avril à Tahiti : les élèves, sous la responsabilité de leur professeur d’EPS et responsable de la formation, ont pu visiter des infrastructures inexistantes à Ua Pou, ont été reçus au Haut-commissariat, au lycée de Faa’a etc.

IMG_1311

.IMG_1974

.

.IMG_1788

..IMG_1774

IMG_0203

.

IMG_1757

IMG_2776

Laisser un commentaire

Top